Conformément à ses engagements de campagne, le conseil municipal di U Poghju d’Oletta s’est doté, par délibération en date du 20/11/2014, d’un carnet des prescriptions architecturales dont l’objectif est d’assurer la bonne intégration des futurs projets de construction dans leur environnement, naturel ou urbain (constructions nouvelles ou modifications apportées aux constructions existantes). Ces prescriptions visent particulièrement à instaurer une politique paysagère destinée à préserver l’architecture, la dimension, l’implantation ou l’aspect extérieur des bâtiments et ouvrages à édifier ou à modifier, afin que ceux-ci ne portent pas atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants, des sites, des paysages naturels ou urbains.
Consultée préalablement pour avis, la DDTM a émis un avis très favorable quant à l’élaboration et à la mise en œuvre de notre document.
La municipalité demande donc aux personnes ayant un projet de construction sur notre commune de prendre connaissance des dispositions contenues dans ce carnet avant tout dépôt d’une demande de permis de construire